Radio-Canada a appris que la CAQ va présenter jeudi sa candidate dans la circonscription de Taschereau. Svetlana Solomykina, une femme d'affaires immigrante, tentera de conquérir le château fort péquiste occupé par Agnès Maltais.

Née en Russie, Svetlana Solomykina tentera sa chance pour la première fois en politique. Elle s’opposera notamment à Florent Tanlet, candidat pour le Parti libéral du Québec (PLQ) et Catherine Dorion, de Québec solidaire (QS).

Le Parti québécois n’a toujours pas confirmé son candidat dans cette circonscription. Agnès Maltais est députée de Taschereau depuis 1998. Elle a toutefois annoncé en janvier qu'elle ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections générales.

Svetlana Solomykina vit à Québec depuis 1992. Après avoir occupé différents postes de gestionnaire dans la région, elle a fondé il y a 7 ans sa compagnie, ANS Services-Conseil inc., un cabinet-conseil en gouvernance, vision et stratégie d’entreprise.

Une femme impliquée

Elle s’est également impliquée dans différents conseils d’administration, notamment au sein du Cégep de Sainte-Foy et du CHU de Québec-Université Laval.

Svetlana Solomykina a entre autres réalisé en doctorat en chimie à l’Université Laval, distinction qu’elle a obtenue en 1997.

Elle indique dans son curriculum vitae que « l’avenir de la société passe par l’éducation et la culture ». Elle produit et participe d’ailleurs à l’organisation de divers événements culturels.

Avec les informations de Nicolas Vigneault

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards