Retour

La carrière de l’ex-joueur des Remparts Guy Chouinard immortalisée

Les Remparts de Québec ont rendu hommage à l'un des plus prolifiques attaquants de leur histoire, samedi soir, au Centre Vidéotron. Guy Chouinard, qui portait le numéro 7, a vu son chandail être retiré et rejoindre ceux d'autres grands noms du hockey tels que Guy Lafleur (numéro 4) et Alexander Radulov (numéro 22).

Avant la rencontre opposant les Remparts aux Cataractes de Shawinigan, le chandail de l’homme de 60 ans a été hissé au plafond du Centre Vidéotron.

Guy Chouinard a évolué avec les Remparts de 1971 à 1974 et y a cumulé d’impressionnantes statistiques : en 179 matchs, le joueur de centre a enregistré 147 buts et 212 passes.

Il détient également le record du plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à avoir enregistré un but, à l’âge de 14 ans, moins de deux semaines avant son 15e anniversaire.

Après son passage avec les Remparts, Guy Chouinard a notamment évolué avec les Flames d’Atlanta, les Flames de Calgary et les Blues de Saint-Louis.

Par la suite, il a agi comme entraîneur pour plusieurs équipes de la LHJMQ, dont les Remparts lors de la renaissance de l’équipe en 1997-1998.

Il a d’ailleurs remporté le trophée Ron Lapointe, remis au meilleur entraîneur de la LHJMQ, cette année-là ainsi que la suivante, puis quelques années plus tôt, en 1992-1993, quand il supervisait les Faucons de Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine