Retour

La congestion routière, priorité de la CAQ dans Louis-Hébert

Geneviève Guilbault, la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Louis-Hébert, veut s'attaquer au problème de congestion routière. Elle reproche au gouvernement libéral de n'avoir rien fait pour faciliter la circulation routière dans le secteur ouest de Québec.

La candidate, qui a présenté ses engagements lundi, estime qu'il faut repenser la tête des ponts. « Le fameux spaghetti d'échangeur à la tête des ponts, c'est un fouillis routier qui ralentit beaucoup la circulation », a-t-elle affirmé.

Résidente de Saint-Augustin-de-Desmaures, la candidate s'engage à élargir la route 138, afin d'améliorer la fluidité de la circulation.

« Je sais que c'est pénible pour les citoyens de Saint-Augustin de sortir par la 40 ou la 138, un projet qui devrait faire consensus, c'est l'élargissement de la route 138 » a-t-elle dit.

Elle s'engage d'ailleurs à travailler étroitement avec le maire Sylvain Juneau pour que le projet puisse se concrétiser.

Anticiper l'arrivée d'Ikea

La candidate ajoute qu'avec l'arrivée d'un gros joueur comme Ikea dans le secteur et la réalisation d'un nouveau projet domiciliaire, il faudra aussi envisager d'autres aménagements au réseau routier.

« On sait depuis plusieurs mois qu'on va avoir un nouveau Ikea, un nouveau développement résidentiel, on n'a pas entendu le gouvernement libéral rassurer les résidents du secteur, avoir une vision, avoir un plan », a-t-elle affirmé.

La candidate mène sa campagne depuis une dizaine de jours.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine