Retour

La construction du Centre de glaces débutera en août

Les travaux de construction du futur Centre de glaces dans le secteur de Sainte-Foy, à Québec, débuteront en août prochain. Le maire Régis Labeaume s'attend à ce que le nouveau complexe attire jusqu'à 200 000 visiteurs par année.

La Ville de Québec a procédé lundi au dévoilement des esquisses du projet, qui doit être complété en août 2020. Le Centre de glaces comprendra un anneau de glace de 400 m ainsi que deux patinoires de dimension et une piste de course à pied.

Les coûts de construction sont évalués à 68 millions de dollars. Le projet sera financé à parts égales par les trois paliers de gouvernement.

Les deux patinoires seront situées à l’intérieur de l’anneau. Il sera possible d’y tenir des compétitions de patinage de vitesse courte piste et de patinage artistique ainsi que des parties de hockey.

Le maire Labeaume n’exclut pas que les patinoires soient de dimension olympique. Au minimum, elles correspondront aux normes nord-américaines.

« Féérique »

Les murs du Centre de glaces seront vitrés afin d’offrir une vue à l’extérieur aux usagers. Le maire Labeaume dit avoir visité un complexe en Suisse où deux des murs étaient vitrés. Il affirme avoir trouvé cela « féérique ».

Le Centre de glaces sera construit sur le site de l’actuel anneau Gaétan-Boucher. Le projet prévoit d’intégrer le Centre sportif de Sainte-Foy.

Les estrades fixes compteront 400 sièges. Il sera toutefois possible d’aménager des gradins temporaires lors de compétitions qui pourront accueillir 2500 spectateurs.

Alors que 40 000 personnes utilisent l’anneau Gaétan-Boucher chaque année, le maire pense qu’entre 150 000 et 200 000 patineurs visiteront le nouveau complexe.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les piscines d'hôtel les plus spectaculaires





Rabais de la semaine