Retour

La crème du hockey junior féminin s'amène à Québec

Québec sera l'hôte du Championnat national de hockey féminin des moins de 18 ans, en novembre 2017. Si les choses vont comme le souhaite le comité organisateur, l'événement pourrait servir de vitrine pour un match préparatoire des équipes nationales féminines du Canada et des États-Unis, à quelques mois des Jeux olympiques d'hiver de 2018.

C'est la première fois que Québec accueillera cette compétition, qui a débuté en 2001. Huit équipes féminines de plusieurs provinces canadiennes se disputeront les grands honneurs, afin de se tailler une place au Championnat mondial de hockey féminin des moins de 18 ans.

Le président du comité organisateur, Camille Bernier, se réjouit que Hockey Canada ait retenu la candidature de Québec à sa toute première tentative. Les matchs se dérouleront au Pavillon de la Jeunesse d'ExpoCité du 1er au 5 novembre 2017.

Quatre fois participante au Championnat de hockey national féminin des moins de 18ans, la hockeyeuse Marie-Philip Poulin agira à titre de co-présidente d'honneur de l'événement.

Une rencontre pré-olympique?

Même si rien n'est encore confirmé, M. Bernier souhaite utiliser le passage de cette compétition junior pour organiser un match de démonstration entre les deux meilleures équipes de hockey féminin au monde, soit le Canada et les États-Unis.

« Il y a des discussions qui ont été [amorcées]. Il n'y a rien de final. Il faut attacher différentes choses, tant avec Hockey Canada qu'avec la Ville et Vidéotron, mais ce serait un projet extraordinaire qui nous amène une source de motivation additionnelle », dit-il.

Cette possible confrontation aurait lieu au Centre Vidéotron, à trois mois de l'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Plus d'articles

Commentaires