Retour

La danse pour mieux apprécier les Grands Feux Loto-Québec

L'organisation des Grands Feux Loto-Québec ajoute un volet danse à sa programmation et invite les spectateurs à se déhancher avant les six spectacles pyrotechniques. Le coup d'envoi sera donné le mercredi 2 août avec une soirée Disco.

Sur le coup de 21 heures, des troupes de danseurs vont animer les quais de Québec et de Lévis lors des différentes soirées dansantes.

Les danseurs âgés de 10 à 80 ans proviennent de tous les horizons. Au cours des soirées, plusieurs styles seront exploités comme le country, la danse hip-hop, la danse sociale ou latine.

« Ce qui va se passer à Québec et Lévis, c'est la même chose, la chorégraphie est la même, ainsi que la musique, c'est comme un effet miroir », explique Élisabeth Farinacci, la directrice générale de l'événement.

Les danseurs vont offrir de courtes prestations, mais l'organisation souhaite également qu'ils agissent comme bougie d'allumage auprès des spectateurs.

« Les danseurs vont commencer à travers le public et tout à coup, ça se met en branle et les danseurs qui seront là, vont amener les gens à bouger », illustre Richard Dubé, le metteur en scène.

L'organisation a aussi fait appel au danseur international Nicolas Bégin. « On veut vraiment amener les gens à danser et donner un clin d'oeil au niveau du haut calibre. On va chercher la danse dans tout son élément », ajoute celui qui organise chaque année une compétition internationale de danse à Lévis.

Les artistes seront présents sur la Place des Canotiers à Québec et sur le Quai Paquet de Lévis de 21 h à 22 h.

« Les Grands Feux ont 23 ans, il ne faut jamais arrêter de se poser des questions et de s'améliorer », conclut Élisabeth Farinacci.

Choisir son point de vue pour apprécier les Grands Feux Loto-Québec :

Plus d'articles

Commentaires