Retour

La décision de la LNH soulève des inquiétudes à Québec 

Au lendemain de la décision de la Ligue nationale de hockey, qui a accordé une nouvelle franchise à Las Vegas plutôt qu'à Québec, la déception et les inquiétudes s'installent dans la capitale.

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, Alain Aubut, rappelle que l'amphithéâtre a été construit dans le but d'accueillir une équipe de la Ligue nationale.

Alain Aubut fait toutefois confiance à Québecor. « Ça va demander de la créativité parce que le fait qu'il n'y ait pas d'équipe dans la Ligue, ça vient de changer un peu les paramètres au niveau du modèle d'affaires et il faudra à Québecor de l'imagination pour créér de l'achalandage. »

Paul Shoiry, chef de l'opposition officielle à l'hôtel de ville de Québec, dit partager la déception des amateurs de hockey de Québec. « C'est une grande déception parce qu'on nous a vendu l'amphithéâtre avec l'espoir que les Nordiques reviennent. On nous a dit si on a l'immeuble et si on a l'équipement aux normes de la Ligue nationale, on va avoir une équipe », rappelle-t-il.

Paul Shoiry s'inquiète surtout de l'impact qu'aura l'absence d'une équipe professionnelle sur les finances de la Ville et sur les taxes des contribuables.

Le maire de L'Ancienne-Lorette, Émile Loranger, dont la Ville doit absorber une partie des déficits du Centre Vidéotron à titre de partenaire de l'agglomération, estime qu'on a fait miroité une équipe pour vendre le projet d'amphithéâtre.

« Le projet de l'amphithéâtre n'avait pas besoin d'être vendu sous de fausse représentation. Le simple fait de dire qu'une capitale a besoin d'un amphithéâtre qui était mieux que le Colisée Pepsi qu'on avait, c'était d'une évidence tellement évidente que ça parlait de soi. »

Le maire de Québec, qui est en mission à Bordeaux, réagira à la décision de la Ligue nationale de hockey lors d'une conférence téléphonique vendredi, à 13 h.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine