Retour

La famille de Marie-Pier Gagné se recueille en Beauce

La famille de Marie-Pier Gagné s'est réunie aujourd'hui pour recevoir les condoléances à Sainte-Marie, en Beauce. Des dizaines de personnes ont rendu hommage à la jeune femme de 27 ans, qui a été happée mortellement sur le boulevard Laurier, à Québec, le 10 août dernier.

L'histoire de la jeune femme, qui était enceinte au moment de l'accident, a touché tout le Québec. Alors que la jeune mère est morte sur le coup, les médecins ont pu sauver son bébé, une petite fille prénommée Alexe.

C'est d'ailleurs la naissance de cette dernière qui donne de la force aux proches de Marie-Pier Gagné après la tragédie, explique la cousine de la victime, Lauréanne Marceau. « Le plus beau cadeau que nous aura fait Marie-Pier, le plus beau souvenir que nous garderons d'elle, ce sera Alexe, a déclaré la jeune femme visiblement très émue. Cette petite combattante sera le lien vivant qui continuera à nous unir à Marie-Pier. »

Lors de sa brève déclaration aux médias, Lauréanne Marceau a également fait le point sur la santé du bébé de Marie-Pier Gagné. « Elle va de mieux en mieux, et les résultats des examens médicaux qu'elle a passés à ce jour nous permettent de croire qu'elle va bien, a indiqué la jeune femme. »

Remerciements au public

Par ailleurs, la famille et les proches de Marie-Pier Gagné ont profité de l'occasion pour remercier à nouveau les membres du public pour sa générosité et son soutien. « Les dons reçus, les innombrables messages de sympathies, les hommages publiés en mémoire de Marie-Pier, les fleurs déposées près du lieu de la tragédie nous ont permis de sentir que notre peine est partagée. »

Peu après l'accident qui a causé la mort de Marie-Pier Gagné, une campagne de sociofinancement a été lancée pour venir en aide au père de la petite Alexe. Dimanche, les dons avaient dépassé la barre des 55 000$.

La police de Québec poursuit l'enquête sur les causes de l'accident. La thèse d'un malaise subit par l'automobiliste qui a happé la victime est toujours étudiée.

Les enquêteurs n'ont toujours pas parlé au jeune homme de 22 ans, qui a été hospitalisé. Après avoir happé la jeune mère, il a poursuivi sa course et percuté deux voitures.

Plus d'articles

Commentaires