Retour

La famille Leclerc achète un terrain de 1,5 M$ à Saint-Augustin

Leclerc Agriculture, une division de Biscuits Leclerc, met la main sur le terrain le plus cher disponible sur le territoire de la Capitale-Nationale. Un montant de 1,5 million de dollars a été déboursé pour son acquisition.

Le vaste terrain, situé à la limite de la municipalité de Saint-Augustin-de-Desmaures, comprend une zone agricole et une zone résidentielle. La transaction permettra à l'entreprise d'exploiter un peu moins de 7 millions de pieds carrés de terre cultivable.

Denis Leclerc, président de l'entreprise, reconnaît qu'il s'agit d'une acquisition importante, mais précise que pour être rentable, une terre agricole doit être de dimension considérable.

« Ça nous prend des terres d'une assez bonne grandeur pour pouvoir être efficace et déplacer nos équipements et aller chercher un rendement intéressant de ça. »

M. Leclerc ne mentionne pas pour le moment quelles cultures, qui serviront à l'entreprise mère, seront développées sur cette terre.

Par ailleurs, l'entrepreneur confirme qu'il souhaite construire une résidence sur la partie zonée résidentielle.

Le lot était en vente depuis un an et demi. Le courtier de Sotheby's International Realty Québec souligne avoir reçu notamment des offres d'agriculteurs et des propositions à l'international.

Agriculture Leclerc possède d'autres terres agricoles à L'Ancienne-Lorette et à l'île d'Orléans.

Plus d'articles

Commentaires