La Fête arc-en-ciel bat son plein à Québec jusqu'à dimanche. La rue Saint-Jean sera d'ailleurs fermée à la circulation automobile toute la fin de semaine pour accueillir une série d'activités hautes en couleur.

Le lancement officiel a lieu ce soir à place d'Youville à 20 h avec un spectacle gratuit à saveur country. Un clin d'oeil à la prestation que doit offrir Shania Twain le 9 octobre, au Centre Vidéotron.

Plus tôt vendredi, le drapeau arc-en-ciel a été hissé dans les jardins de l'hôtel de ville devant un groupe de dignitaires, dont la députée Agnès Maltais.

La 11e édition de l'événement se déroule sous le thème « Affiche tes couleurs ».

« On veut que les festivaliers se sentent à l'aise d'être eux-mêmes, fait valoir Olivier Poulin. La Fête arc-en-ciel, de plus en plus, cherche aussi à mettre ses couleurs de l'avant; les couleurs d'un festival de la fierté en français, dans une ville historique, dans une ville romantique. »

Les activités prévues vendredi et samedi sont principalement à caractère festif. Ceux qui veulent démontrer leur appui à la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT) sont conviés à une marche engagée, dimanche à 13 h.

Le cortège marchera de place d'Youville jusqu'au Parlement, où des discours seront prononcés.

Plus d'articles

Commentaires