Quelque 40 000 personnes sont attendues à Québec au cours de la fin de semaine pour assister aux activités de la Fête Arc-en-ciel de Québec.

Plusieurs nouveautés sont au menu cette année, dont un défilé de nuit qui se mettra en branle ce soir, dès 20 h, sur la rue Saint-Jean.

« On voulait faire différent de ce qui se fait à Montréal. On a décidé de faire un défilé de type carnaval, explique Louis-Philip Tremblay qui est directeur général de l'Alliance Arc-en-ciel de Québec. Les gens sont invités à se présenter avec des éléments lumineux. »

La traditionnelle marche de la solidarité aura lieu dimanche, à 13 h, à la place D'Youville. 

La marche se terminera par une prise de parole citoyenne devant l'Assemblée nationale. Jeudi, l'Alliance arc-en-ciel de Québec a remis un mémoire contenant 16 recommandations au ministère de la Justice, dans le cadre des consultations sur le Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie.

La place D'Youville s'anime

Plusieurs spectacles seront présentés gratuitement sur la scène de la place D'Youville pour l'occasion. La DJ Abeille Gélinas et la percussionniste Mélissa Lavergne se produiront en duo ce soir, dès 21 h.

Les Lost Fingers reprendront une foule de succès francophones samedi, dès 21 h 15.

Les adeptes de yoga pourront profiter d'une séance gratuite samedi, à 10 h, à la Place d'Youville. Une activité de Zumba s'y tiendra aussi dimanche, à 14 h 30.

Le week-end se clôturera avec un spectacle de drag queens réunissant une vingtaine de drag queens, dimanche, à la place D'Youville.

La rue Saint-Jean sera fermée à la circulation samedi et dimanche, à 19 h 30, en raison des festivités.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine