Retour

La folie des livres usagés tout le week-end à Expocité

Plus de 100 000 livres usagés, revues et DVD sont en vente au Centre de foires d'ExpoCité jusqu'à dimanche dans le cadre de la Méga Bibliovente de la Bibliothèque de Québec.

Des centaines de personnes faisaient déjà la file à 6 h 30, vendredi, pour profiter des articles vendus au kilo dès 9 h. Les livres sont vendus 3,50 $ le kilo vendredi, 3 $ samedi et 1,50 $ dimanche.

La vente se poursuit jusqu’à 16 h dimanche. De nouveaux articles seront déposés périodiquement sur les tables au cours du week-end, précise l’organisation.

Les fonds recueillis permettront à la Bibliothèque de Québec de financer l'achat de nouveaux documents. Les livres qui ne seront pas vendus seront remis à l’organisme Kira Burundi et iront garnir les tablettes des bibliothèques de ce pays d'Afrique de l'Est.

L’an dernier, les livres restants ont permis d’aménager une bibliothèque à Toupah, en Côte d’Ivoire.

Engouement pour les livres

Malgré l'arrivée des liseuses électroniques, l'organisateur de la Méga Bibliovente, Éric Therrien, note une augmentation des ventes et de l'intérêt envers les livres.

« Le livre n’a jamais été si populaire dans nos bibliothèques. On enregistre des records de prêts année après année », affirme-t-il.

L’an dernier, 20 000 personnes ont visité le Centre de foires d'ExpoCité à l’occasion de la Méga Bibliovente.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine