La gastronomie est aussi en vedette au Festival d'été de Québec. Chaque soir, des centaines de repas sont servis dans la section VIP. La demande de réservations est si populaire qu'il y a même une liste d'attente chaque année.

Le chef Heinrich Meesen, du service traiteur George V, est une vedette de la gastronomie. Né au Canada de parents Suisse-Allemand, il aime bien marier les différentes cultures dans ses plats.

« Il faut toujours avoir une bonne variété des aliments. On essaie d'avoir du végétarien, des sans gluten, parce qu'il y a beaucoup d'allergies », explique-t-il.

Pendant les 11 jours que dure le Festival d'été de Québec, le chef Heinrich Meesen et son équipe d'une quarantaine de cuisiniers concoctent les menus pour la section VIP dans les cuisines de l'Hôtel Château Laurier.

« Le porc, le poulet, les œufs, le lait, tout mon fromage viennent du Québec. Les fines herbes, tous les fruits viennent du Québec », énumère-t-il.

Chaque matin, le chef vient cueillir ses herbes fraîches dans un jardin secret situé sur la terrasse de l'Hôtel Château Laurier. Ses menus s'inspirent des spectacles. « Ce soir, pour le groupe Boston : du steak Boston! »

Guy Michaud, directeur du George V, affirme que plus de 38 500 repas sont sortis des fourneaux avant le début de chaque spectacle depuis 5 ans.

« Je dirais que ça tourne aux alentours, par soir, de 150 $ par personnes pour une superbe soirée avec une tente décorée avec une qualité de nourriture et un service de bar offert par le festival », souligne-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine