Retour

La glace perturbe le service de la traverse Québec-Lévis

Les usagers de la traverse Québec-Lévis ont dû prendre leur mal en patience ce matin. En raison des conditions de glace difficiles, le temps d'attente pour l'embarquement et la durée des traversées étaient plus longs qu'à la normale. Le retour à la maison pourrait aussi être perturbé en raison de la marée.

Le traversier qui devait arriver à Lévis à 8 h 45 a accosté avec 45 minutes de retard ce matin. En raison de la présence de blocs de glace importants et des forts vents, le traversier avançait très lentement et les manoeuvres étaient plus difficiles.

« Ce matin à la hauteur de la traverse, on ne voyait plus l'eau, on ne voyait que la glace », explique Cynthia Boissonneault de la Société des traversiers du Québec.

La marée haute prévue à 17 h pourrait également compliquer la situation lors du retour au travail. « En raison des vents, la situation pourrait empirer au retour, mais le service de traversiers va continuer toute la journée », ajoute Cynthia Boissonneault. Les usagers seront informés de la situation par les employés de la billetterie.

La Garde côtière n'a toutefois pas été appelée en renfort. Une surveillance accrue est toujours effectuée.

Plus d'articles