Retour

La Journée du cinéma canadien au Musée de la civilisation

Le Musée de la civilisation souligne mercredi la Journée du cinéma canadien avec la projection du film 1987 de Ricardo Trogi, en présence des principaux comédiens du long métrage.

La projection du film, à 19 h 30, à l’auditorium du Musée, sera suivie d'une discussion avec les comédiens Pierre-Carl Boucher, Simon Pigeon, Pier-Luc Funk et Laurent Christophe De Ruelle.

La projection s’inscrit dans les initiatives en place d’un bout à l’autre du pays, mercredi, pour rendre hommage aux artisans du 7e art dans le cadre de la Journée du cinéma canadien, qui marque cette année le 150e anniversaire de la Confédération.

Quelque 150 films canadiens sont mis de l’avant à la télévision, en ligne, au cinéma et lors de projections publiques dans diverses salles au pays pour la journée de célébration.

L’événement au Musée de la civilisation est gratuit, mais les personnes intéressées doivent réserver leur place.

De son côté, ICI RADIO-CANADA TÉLÉ participe à la Journée du cinéma canadien 150 avec la diffusion du film Sarah préfère la course, de la réalisatrice de Québec Chloé Robichaud. Le film est diffusé à 14 h.

Le cinéma canadien est à l'honneur mercredi même à l'extérieur du Canada. Paul à Québec est projeté en ouverture du Festival du film francophone à Vienne, en Autriche, La grande séduction, en République du Congo et Maurice Richard, au Kazakhstan.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine