Retour

La Journée mondiale du théâtre : opération séduction à Québec

Cette année, cinq institutions théâtrales de Québec s'allient pour célébrer la Journée mondiale du théâtre en investissant divers lieux de la Vieille Capitale.

Un texte d'Anne-Josée Cameron

Oubliez les performances théâtrales offertes, depuis plusieurs années, dans les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) à l'occasion de la Journée mondiale du théâtre.

Cette fois-ci, le milieu du théâtre à décider d'investir la ville et de présenter des extraits d'oeuvres dans des lieux rarement utilisés à cet effet.

Il fallait « se réinventer et rejoindre de nouveaux publics », explique Anne-Marie Olivier, directrice du Théâtre du Trident et co-porte-parole de l'événement.

« On adore les passionnées de théâtres, mais aussi on a du travail à faire parmi le non-public, les gens qui ne connaissent pas ça, qui n'ont peut-être pas trouvé leur genre », ajoute-t-elle.

Six extraits, six lieux

Le mardi 27 mars, les représentations théâtrales commenceront dès 8 h 15 afin de rejoindre un vaste public.

Rosie Belley, responsable des projets spéciaux au Théâtre de la Bordée, souligne que l'organisation de la Journée mondiale du théâtre a choisi « de rester près de la mission de chacun des théâtres participants, tout en présentant la variété et la diversité du théâtre de création des productions de Québec ».

Par ailleurs, chaque extrait sera diffusé en direct sur Facebook.

Plus d'articles