La LNH a confirmé avoir reçu deux candidatures en vue d'obtenir un club d'expansion de la part de Québecor pour la ville de Québec et de Bill Foley qui souhaite une équipe à Las Vegas.

La Ligue a indiqué qu'elle a reçu 16 demandes de personnes ou groupes pour une équipe d'expansion et à qui elle a envoyé des formulaires. Seulement deux groupes ont donc renvoyé ces formulaires.

« Apparemment, seuls M. Foley et Québecor sont persuadés de pouvoir compter sur un amphithéâtre et sur un groupe de propriétaires adéquat afin de poursuivre ce processus », a déclaré la Ligue nationale dans un communiqué publié au lendemain de la date limite pour soumettre un dossier de candidature.

Seattle et la région de Toronto étaient pressenties, mais n'ont rien soumis. La LNH indique que ce processus visait à établir des « bases réalistes pour distinguer les manifestations d'intérêt sérieuses des manifestations d'intérêt qui ne sont, au mieux, que des espoirs ou des aspirations ».

Rappelons que le Centre Vidéotron à Québec, géré par Québecor, doit ouvrir ses portes le 15 septembre prochain. Et le Las Vegas Arena, situé tout juste derrière le célèbre boulevard des casinos, devrait être prêt le printemps prochain.

Le circuit Bettman compte maintenant se concentrer exclusivement sur ces deux demandes. Le processus, précise la LNH, comporte au moins deux autres étapes qui exigent la soumission de documents.

Et il ne faudra pas compter sur la Ligue pour avoir un suivi en détail.

« Nous n'avons pas l'intention de répondre aux demandes concernant l'avancée des démarches jusqu'à ce que nous ayons quelque chose d'important à annoncer. »

L'expansion serait prévue pour la saison 2017-2018, a fait savoir le commissaire Gary Bettman le mois dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine