Retour

La nageuse Geneviève Cantin sacrée athlète de l'année du Rouge et Or

La nageuse du Rouge et Or, Geneviève Cantin, qui avait déjà été nommée en 2014 et 2015 dans la catégorie étudiant-athlète Rouge et Or de l'année, a finalement remporté le titre lors du 65e Gala Rouge et Or, présenté jeudi soir au PEPS de l'Université Laval. 

« Je suis vraiment contente, ça a été cinq années super belles, des hauts et des bas, mais j'ai juste des bons souvenirs parce que la natation, ça fait partie de ma vie », a dit la jeune femme qui termine son parcours universitaire.

La nageuse a prouvé son savoir-faire tout au long de la saison 2015-2016. Geneviève Cantin a représenté le Canada aux Universiades en Corée du Sud et a connu une saison universitaire exceptionnelle avec quatre médailles d'or et deux d'argent.

Geneviève Cantin est une habituée des honneurs au Gala Rouge et Or. Elle a remporté la palme d'étudiante-athlète par excellence en sport individuel au cours de trois de ses cinq années universitaires.

Recrue par excellence

Le titre de recrue par excellence a été récolté par Mathieu Betts du club de football du Rouge et Or. L'ailier défensif, avec 12 sacs du quart, a notamment battu le record national pour une recrue.

« C'est agréable de vivre une soirée comme ça, que tout le monde soit réuni ensemble, une dernière fois cette saison, clore ça d'une belle façon, c'est spécial », a-t-il réagi.

C'est la deuxième année de suite que la recrue par excellence est choisie au sein de l'équipe de football. En 2015, le trophée avait été remis au quart-arrière Hugo Richard. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine