Retour

La place Limoilou deviendra permanente en 2017

La Ville de Québec a annoncé mercredi que la place Limoilou, située à l'angle de la 6e Rue et de la 3e Avenue, deviendra permanente l'an prochain au terme des travaux de réaménagement du chemin de la Canardière, lesquels sont évalués à 5,2 millions de dollars.

Régis Labeaume a soutenu que le projet pilote a connu « un succès de fréquentation très important » au cours des deux derniers étés. La transformation de la place Limoilou en un lieu public permanent permettra selon lui de « contribuer davantage à la vie de quartier ».

« Elle est devenue sans aucun doute un atout majeur pour le secteur. Elle favorise la vie de quartier, les échanges et est un lieu apprécié des résidents et des gens qui y passent », a fait valoir le maire.

La place Limoilou et une portion du chemin de la Canardière, dans le Vieux-Limoilou, seront réaménagés en 2017. L'objectif est entre autres de favoriser le déplacement des cyclistes et des piétons. L'éclairage sera refait, les trottoirs élargis et des pistes cyclables seront aménagées.

Le plan de réaménagement prévoit aussi la réfection des infrastructures souterraines sur une portion de l’artère. Les travaux, évalués à 5,2 millions de dollars, seront financés en partie par le Programme d'infrastructures Québec-Municipalités.

La Ville a l’intention de sonder les citoyens sur le projet. Les résidents et les commerçants du quartier sont d’ailleurs conviés à une réunion publique, jeudi soir, au cours de laquelle l’administration municipale présentera les options envisagées et recueillera les commentaires.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?