Retour

La population au rendez-vous pour La grande guignolée

La population s'est déplacée en grand nombre jeudi matin à Québec pour offrir des dons en argent et denrées à l'occasion de La grande guignolée des médias qui vient en aide aux plus démunis.

Tôt ce matin, des centaines de bénévoles étaient postés aux quatre coins de Québec faire appel à la générosité des passants.

Isabelle Cabana, une bénévole et employée de l’entreprise H2O Innovation qui participait à la collecte avec ses collègues, souligne l’importance de l’événement pour les familles démunies.

« Plus ça va et plus c'est difficile pour ces familles-là qui ont moins de revenus, qui sont seules souvent et plus démunies, et ces gens-là ont besoin de ces ressources, donc c'est important de faire notre part. »

Les bénévoles étaient en place dans les rues jeudi matin, mais la collecte se poursuit toute la journée. Des points de collecte sont installés dans des pharmacies Jean Coutu, des épiceries Maxi, Provigo et chez Via Capitale.

Tous les dons amassés seront remis à des organismes de bienfaisance ou des banques alimentaires pour aider des milliers de familles dans le besoin.

Dans la région de la Capitale-Nationale, les dons seront remis à Moisson Québec.

Depuis sa création, en 2001, La grande guignolée des médias a permis de récolter plus de 34 millions de dollars et des milliers de kilos de denrées.

L'an dernier, la guignolée a pu aider 300 000 personnes à travers la province

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine