La Ville de Québec a fait son choix. La rue Claude-Jutra, située derrière le Cinéplex Odeon Sainte-Foy, s'appellera désormais la rue Bernard-Grondin.

Cinq choix avaient été soumis au conseil d'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, qui a recommandé le nom de l'ingénieur, décédé en 1984, qui a travaillé pour l'ancienne Ville de Sainte-Foy.

Une rue a déjà porté le nom de Bernard Grondin, dans le même secteur, mais elle avait été rebaptisée en 2008 lors de l'harmonisation des noms de rue.

La proposition venait du comité de toponymie de la Ville de Québec, qui avait aussi suggéré rue du 7e Art et rue du Trait-d'Union.

Des citoyens présents à la consultation publique au début du mois de mars avaient aussi proposé les noms du cinéaste québécois Michel Brault  et d'Elzéar Bédard, le premier maire de Québec.

Le comité exécutif de la Ville de Québec a donné son aval à la recommandation du conseil d'arrondissement. Le choix sera entériné lors du prochain conseil municipal.

La Ville de Québec a décidé de rayer de la carte le nom de Claude Jutra dans la foulée des allégations récentes de pédophilie concernant le cinéaste, décédé en 1986.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine