Retour

La SAAQ cible les accrocs du texto au volant

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une cinquième campagne pour contrer l'envoi de messages textes au volant et s'attaque, avec des images-chocs, aux accrocs du cellulaire.

Malgré que la quasi-totalité de la population reconnaît les dangers de texter en conduisant, la SAAQ estime que 25 % des conducteurs décident quand même d'envoyer des messages. « De ce nombre là, il y en a au moins la moitié qui dit être complètement accroc, alors on veut vraiment agir là-dessus », explique le porte-parole Mario Vaillancourt.

La campagne lancée lundi prend la forme de messages publicitaires en ligne, aux abords des autoroutes, sur les autobus urbains et à la télévision.

« Personne ne peut rester vraiment indifférent aux messages télévisés qui sont diffusés », soutien Mario Vaillancourt au sujet des deux publicités de 30 secondes dans lesquelles on voit une enfant et une mère de famille gisant sur la route, tuées par un conducteur distrait.

En parallèle avec la campagne S.v.p. empêchez-vous. Ne textez pas au volant, la SAAQ poursuit la distribution d'autocollants que les automobilistes peuvent installer sur leur véhicule en guise de mobilisation sociale contre les textos au volant.

L'application mobile Mode conduite a également été mise à jour. Lorsque cette application est activée sur un appareil mobile, elle bloque l'entrée d'appels et de messages textes et prévient l'interlocuteur que le destinataire est au volant.

Plus d'articles

Commentaires