La place des Canotiers a été ouverte au public vendredi. De son côté, le maire Labeaume a annoncé le retour de Bordeaux fête le vin en plus d'inaugurer les ruches de l'édifice F.X.-Drolet, dans le quartier Saint-Roch. Voici les images qui ont marqué l'actualité du 3 au 9 juin.

Les travaux d'aménagement de la place des Canotiers de la rue Dalhousie, adjacente au terminal de croisières, sont terminés. Le site qui s’étend sur quelque 15 000 mètres carrés en bordure du fleuve rappelle l’histoire de façon contemporaine. L’architecte du projet, Réal Lestage, a fait visiter l’esplanade aux journalistes jeudi.

Cet été, des milliers d’abeilles butineront les fleurs de Saint-Roch et déposeront leur nectar sur le toit de l'édifice de la compagnie F.X.-Drolet sur la rue du Pont. La Ville s’attend à une récolte d’environ 10 à 15 kilogrammes de miel par ruche, à l’automne. Régis Labeaume a démontré une certaine crainte des abeilles par ce regard à notre photographe Maxime Corneau.

Un petit rorqual échoué a été découvert mardi sur les berges du fleuve Saint-Laurent, dans le secteur du parc des Chutes-de-la-Chaudière, à Lévis. Selon la directrice du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins, Josiane Cabana, il s’agit d’un jeune rorqual. L’analyse de la carcasse laisse croire que le rorqual était décédé depuis plusieurs jours, voire des semaines.

Le Festival d'été de Québec a commencé le montage de la scène Bell sur les plaines d'Abraham. Environ 60 ouvriers travaillent depuis lundi à l'installation de la plus grande scène en aluminium en Amérique du Nord.

L’interdiction de circuler avec une calèche lorsque la température atteint 28 degrés Celsius incluse dans le nouveau règlement de la Ville de Montréal a fait des remous à Québec. Des propriétaires de calèches du Vieux-Québec jugent que les nouvelles règles dans la métropole sont trop contraignantes.

La Ville de Québec a dévoilé, jeudi, les détails de la programmation de l'événement Bordeaux fête le vin, qui se déroulera du 31 août au 3 septembre au quai de l'Espace 400e. On voit sur cette photo que le maire Labeaume a développé au fil des ans une complicité avec le sommelier et porte-parole Philipe Lapeyrie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine