L'arrivée de la belle saison se fait sentir à Québec. Alors que le projet pilote tant attendu des camions-restaurants a été lancé mercredi, des places éphémères commencent à fleurir aux quatre coins de la ville. Sur une note plus triste, le corps de la jeune Maïté Viens a finalement été retrouvé aux chutes Jean-Larose. Voici les images qui ont marqué l'actualité de la semaine.

C'est parti pour la cuisine de rue !

Le projet pilote de la cuisine de rue est officiellement lancé à Québec. Sept camions-restaurants vont se relayer tout l’été pour offrir des mets variés sur dix sites choisis par la Ville. Mercredi, les amateurs ont assisté nombreux au lancement officiel des camions au Domaine de Maizerets.

Les places éphémères ont la cote

Lieux de rencontre, de flânage et d'animation, les places publiques éphémères continuent de se multiplier à Québec. La plus imposante de ces places éphémères demeure celle du SPOT, la sympathique place ouverte à tous, qui s'est installée à l'Îlot des Palais pour l'été.

Le corps de Maïté Viens retrouvé

Après des semaines de recherches depuis sa disparition le 21 mai dernier, le corps de Maïté Viens a été retrouvé dans le deuxième bassin des chutes Jean-Larose, au grand soulagement de sa famille. Le matériel utilisé pour les recherches a ensuite été hélitreuillé.

Ouverture des terrasses sur Grande Allée

L’ouverture officielle des terrasses de la Grande Allée a rassemblé plusieurs milliers de personnes, mercredi soir, lançant ainsi la saison estivale.

Les œuvres du photographe Philippe Halsman au MNBAQ

Le Musée National des Beaux-Arts du Québec (MNBAQ) accueille l’exposition Étonnez-moi du photographe Philippe Halsman (1906-1979), spécialiste du portrait et du reportage. Le photographe a croqué le portrait des grandes personnalités du XXe siècle, comme Alfred Hitchcock.

Un jardin sur le toit du Cégep Limoilou

Un espace de 141 mètres carrés a été transformé en jardin communautaire sur le toit de l’institution pour les étudiants et les membres du personnel. Une partie des légumes servira à nourrir les tout-petits qui fréquentent la garderie du Cégep.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine