L'exposition Hergé à Québec, installée depuis mercredi au Musée de la civilisation, un spectacle sur les plaines d'Abraham qui évite la pluie de justesse, des ailes d'ange sur la promenade Samuel-De Champlain, un incendie important dans Saint-Sauveur, voici les images qui ont marqué l'actualité de la semaine.

Hergé à Québec : entrez dans l'imaginaire de l'auteur

L’exposition Hergé à Québec, lancée cette semaine, transporte les visiteurs dans l’univers de Georges Rémi, connu sous la signature Hergé. Trois cents objets, dont des illustrations, des peintures et des photographies sur la vie du créateur de Tintin sont exposés.

La fête nationale déjoue la météo

Dame Nature avait mijoté des orages et de la pluie pour la soirée de la fête nationale, mais l'organisation a contourné ses plans. En devançant le spectacle de plus d'une heure, les responsables de l'événement ont fait un pied de nez aux intempéries, qui n'ont repris qu'à la fin de la soirée. La foule était clairsemée au départ, tous n'ayant pas été avertis du changement d'horaire, mais le nombre de fêtards a augmenté de façon continue au fil des célébrations.

Un témoin de l'attentat à la mosquée de Québec se bat pour être indemnisé

Karim Mabrouk était présent dans la mosquée de Québec le 29 janvier quand le tireur est rentré et a fait feu sur des fidèles. Malgré un diagnostic de stress post-traumatique, l'organisme d'indemnisation des victimes d'actes criminels refuse de l’indemniser.

Incendie majeur dans Saint-Sauveur

Les pompiers de Québec ont lutté toute la nuit de lundi à mardi contre un violent incendie qui s’est déclaré dans une ancienne quincaillerie dans le quartier Saint-Sauveur. Vers 5 h 30 du matin, le feu a été maîtrisé grâce à la mobilisation de plusieurs dizaines de pompiers et l’utilisation d’une mousse extinctrice.

Des ailes géantes sur la promenade Samuel-De Champlain

Constituée de bronze, l'oeuvre Alas de México de l'artiste Jorge Marin est un don du Mexique au gouvernement du Québec. Les immenses ailes de quatre mètres, inaugurées mercredi, sont visibles sur la promenade Samuel-De Champlain.

Le fleuve Saint-Laurent désigné lieu historique

Le gouvernement de Philippe Couillard a décerné le titre de lieu historique au fleuve Saint-Laurent en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. L’annonce a été faite jeudi à bord du Louis-Jolliet.

Plus d'articles

Commentaires