Le lancement du Festival d'été de Québec, l'inauguration d'une imposante oeuvre d'art dans le Vieux-Québec et l'arrivée d'un voilier italien ont fait l'actualité cette semaine. Voici les images qui ont marqué l'actualité des sept derniers jours.

Une première soirée festive au Festival d'été de Québec

Le public était au rendez-vous lors de la soirée d'ouverture du 50e FEQ. Isabelle Boulay a donné le coup d’envoi aux festivités en se produisant sur la scène Bell. Le parc de la Francophonie a affiché complet dès les premières chansons du spectacle de Melissa Etheridge.

Coups de chaleur pour Kendrick Lamar

La sensation américaine du hip hop, Kendrick Lamar, était très attendue sur les plaines d'Abraham pour le deuxième soir du FEQ. Parmi la foule composée de quelques dizaines de milliers de personnes, principalement des jeunes, plusieurs ont dû être pris en charge pour des coups de chaleur.

Incursion dans le centre de contrôle du FEQ

Le centre de contrôle du FEQ a ouvert ses portes aux journalistes pour la première fois de l'histoire du festival, mercredi. L'équipe du war room est prête à faire face à toutes les éventualités qui pourraient survenir pendant le festival.

Inauguration de l'œuvre d'art Codex Populi

Inaugurée le jour des 409 ans de la Ville de Québec, l'oeuvre de l'artiste Ludovic Boney souligne la création de la Confédération canadienne. Codex Populi est composée d’un grand mât incliné de 23 mètres sur lequel sont accrochés 25 longs colliers.

Un navire italien fait tourner les têtes au port de Québec

L'Amerigo Vespucci a accosté à Québec mardi. Le bâtiment naval surnommé « le plus beau navire du monde » a attiré des centaines de curieux.

Plus d'articles

Commentaires