L'arrivée de l'agrile du frêne à Québec, un boulet de canon retrouvé dans le Vieux-Québec, le spectacle très attendu de Metallica et des pompes portatives envoyées pour combattre les feux en Colombie-Britannique ont défrayé la manchette cette semaine. Voici les images qui ont marqué l'actualité des sept derniers jours.

L’agrile du frêne détecté à Québec

L'insecte a été détecté dans la ville cette semaine. L'arboriculteur Jean Lamontagne qui n'hésite pas à qualifier la situation de « catastrophe  ». Par prévention, des arbres ont été abattus sur les plaines d'Abraham afin de prévenir la propagation de l'agrile du frêne.

Metallica embrase les plaines d'Abraham

Le groupe américain Metallica allait-il rassembler vendredi soir autant de gens qu'en 2011 lorsque 110 000 spectacteurs s'étaient déplacés pour leur passage au Festival d'été de Québec? Le bilan officiel n'a pas encore été divulgué, mais si l'on se fie à ce cliché capté à 22 h 10, les plaines d'Abraham étaient... pleines!

Un boulet de canon de 250 ans

Un boulet de canon datant de la guerre de la Conquête (1754-1760) a été découvert à l'angle des rues Hamel et Couillard, dans le Vieux-Québec, par les employés d’une entreprise spécialisée dans les travaux d’excavation.

Feux de forêt en Colombie-Britannique : la SOPFEU enverra plus de 200 pompes portatives

Quelque 500 feux de forêt ont pris par surprise des milliers de personnes en Colombie-Britannique. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) de Québec enverra plus de 200 pompes. Dès lundi, une quarantaine de pompiers forestiers du Québec se joindront aussi aux quelque 3000 pompiers qui combattent toujours les flammes.

De Tchernobyl à Québec

Il y a près de 20 ans, des familles québécoises accueillaient les premiers enfants nés après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl afin de les aider à se refaire une santé. Devenue adulte, Svetlana Yezheleva, est de retour au Québec en tant qu'accompagnatrice d'un groupe d'enfants du Bélarus.

Le Festival d'été de Québec bat son plein

Le Festival d'été fait courir les foules depuis le début de la semaine. Le public a répondu présent aux différents concerts proposés à l'occasion de la 50e présentation du FEQ. L'événement se termine ce dimanche, 16 juillet, avec le groupe britannique Muse sur les plaines d'Abraham.

Plus d'articles

Commentaires