Les grands voiliers de passage à Québec, le rejet du projet de cimetière musulman à Saint-Apollinaire, des pompiers québécois en soutien à la Colombie-Britannique, un plaidoyer pour la libre concurrence dans la cuisine de rue et un ébéniste passionné qui crée la réplique d'un avion de la Première Guerre mondiale. Voici les images qui ont marqué l'actualité des sept derniers jours.

Les grands voiliers à Québec

Près de 40 grands voiliers ont fait escale à Québec cette semaine dans le cadre du Rendez-vous naval 2017 et les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.

Les visiteurs ont été présents pour admirer des bateaux venus des quatre coins du globe, dont l'Amerigo Vespucci. Les grands voiliers reprennent la mer dimanche en direction d'Halifax où ils sont attendus du 29 juillet au 1er août.

Cimetière musulman : le « non » l'emporte au référendum de Saint-Apollinaire

Trente-six citoyens de Saint-Apollinaire ont tranché dimanche : ils refusent un changement de zonage pour permettre l'aménagement d'un cimetière musulman. Le Centre culturel islamique de Québec (CCIQ) confirme qu'il étudiera les recours légaux qui pourraient annuler ce résultat.

Un colis a par ailleurs été livré au CCIQ vendredi dernier, deux jours avant la tenue du référendum. Il contenait un coran profané et une photographie d’une porcherie avec un message haineux pour la communauté musulmane, faisant un lien entre la photo et la demande de création d'un cimetière musulman.

Feux en Colombie-Britannique : 43 pompiers du Québec en renfort

Une quarantaine de pompiers forestiers du Québec se sont envolés mardi pour la Colombie-Britannique afin d'aller prêter main-forte à leurs collègues pour combattre les quelque 150 feux de forêt qui font toujours rage dans la province.

Cuisine de rue : plaidoyer pour une libre concurrence

Le Bureau de la concurrence a publié ses recommandations pour revoir la réglementation des municipalités concernant la proximité, les lieux et les heures d'ouverture des camions de rue.

La restauratrice Gaëlle Cerf appelle également à une meilleure écoute des restaurateurs qui « sont sur le terrain » et du public afin d'adapter au mieux la réglementation.

Un ébéniste construit une réplique d'un avion de la Première Guerre mondiale

Fernand Saint-André a accompli son rêve de construire un avion de bois qui pourra voler. La réplique de l'Albatros D5, un avion de la Première Guerre mondiale, représente un travail d'ingénierie hors du commun.

Vacances de la construction : prudence aux abords des chantiers

Bien que les vacances de la construction ont commencé le vendredi 21 juillet pour des milliers de travailleurs, la plupart des chantiers routiers dans la province demeureront en activité durant les deux prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine