Des suspects arrêtés pour plusieurs vols qualifiés, le manque d'employés pour la fin de l'été, les Fêtes de la Nouvelle-France, une ferme fête ses 350 ans et faire de la neige en plein été. Voici les images qui ont marqué l'actualité des sept derniers jours.

Série de vols qualifiés : deux suspects arrêtés

Deux suspects ont été arrêté dans le cadre de vol qualifiés survenus à Sainte-Foy. Alain Gosselin, 56 ans, fait face à 8 chefs d'accusation relativement à la série de vols à main armée.

Julie Arseneault, 48 ans, fait face à une accusation de vol qualifié et de bris de probation.

Manque d'employés pour finir l'été

Le retour en classe n'est prévu que dans deux semaines au collégial. Or, plusieurs entreprises vivent déjà un départ de plusieurs employés étudiants. C'est le cas notamment dans les restaurants.

Les Fêtes de la Nouvelle-France animent Québec

Costumes et chapeaux d'époque ont envahi le Vieux-Québec mercredi soir pour le lancement des Fêtes de la Nouvelle-France avec le traditionnel défilé des géants. Les festivités se déroulent jusqu'à dimanche 13 août.

La Ferme Langlois et Fils fête ses 350 ans

La Ferme Langlois et Fils, située dans la région de Portneuf, a vu passer onze générations de cultivateurs. C'est en 1667 que les ancêtres de la famille Langlois, Nicolas et Élysabeth ont acquis cette terre.

Encore aujourd’hui, presque tout y est cultivé manuellement.350e anniversaire avec une bonne dose de fierté.

De la neige en plein été

De la neige qu'importe la saison ? C'est le défi qu'est en train de relever le propriétaire d'Industries Samson, Guy Pelchat.

L'entreprise, basée à Lévis, multiplie les tests sur son canon à neige qui permet de produire de la neige à des températures bien au-dessus du point de congélation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine