Un rassemblement pour dénoncer les violences de Charlottesville, le candidat libéral aux élections partielles dans Louis-Hébert déjà visé par l'opposition, un fort départ pour la première de la Grande Foire de Québec, la rentrée scolaire pour plusieurs milliers de cégépiens et un hommage vibrant à Elvis Presley. Voici les images qui ont marqué l'actualité des sept derniers jours.

Violences de Charlottesville : rassemblement contre la haine à Québec

Une cinquantaine de personnes ont pris part à un rassemblement devant le consulat général des États-Unis à Québec, mercredi, pour dénoncer les violences qui ont éclaté samedi entre suprémacistes blancs et contre-manifestants à Charlottesville en Virginie.

Le groupe identitaire La Meute organise une manifestation dimanche après-midi pour dénoncer l’attitude des gouvernements Couillard et Trudeau « face au fléau de l’immigration illégale ».

Plusieurs participants du rassemblement ont l'intention de prendre part à la contre-manifestation.

Le candidat libéral dans Louis-Hébert ciblé par les partis d’opposition

À peine Éric Tétrault a-t-il confirmé sa candidature comme candidat libéral aux élections partielles dans Louis-Hébert que les partis d'opposition lui demandent de rendre des comptes sur son passé.

La Coalition Avenir Québec remet en question son intégrité en raison de son travail au sein de l'ancien gouvernement de Jean Charest.

Éric Tétrault a aussi été contacté au téléphone par les enquêteurs de l'UPAC, en lien avec le procès pour corruption de l'ancienne vice-première ministre, Nathalie Normandeau.

Une première pour la Grande Foire de Québec

Effluves de maïs soufflé, manèges à sensations fortes et cris des animateurs de kiosques de jeux d'adresse: pas de doute, l'événement la Grande Foire de Québec renaît des cendres d'Expo Québec.

Une foule imposante s'est déplacée sur le site d'ExpoCité dès l'ouverture du site, mercredi.

Rentrée hâtive et sans fumée au Cégep Garneau

L'heure de la rentrée a sonné pour les quelque 6000 étudiants qui fréquentent le Cégep Garneau, vendredi. Cette rentrée précoce se fait sans fumée : la direction ayant adopté une politique de tolérance zéro vis-à-vis du tabac et de la cigarette électronique.

Un spectacle vibrant à la mémoire du King

C'était une soirée toute spéciale pour les admirateurs du « King » du rock and roll qui ont rempli le Centre Vidéotron, mercredi, 40 ans jour pour jour après le décès d'Elvis Presley. Plus de 12 500 personnes ont assisté à la mouture symphonique du spectacle Elvis Expérience.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine