Le rachat du pont de Québec par le fédéral semble la solution privilégiée par le gouvernement Couillard afin d'assurer sa pérennité. Quant au militant anarchiste Jaggi Singh, il a été arrêté à Montréal avant de comparaître brièvement à la cour municipale. Voici les images qui ont marqué l'actualité de la semaine.

Comparution de Jaggi Singh

Le militant antifasciste Jaggi Singh a été libéré, mercredi, après avoir plaidé non coupable à des accusations d'entrave et de supposition de personne. Il a tourné au ridicule les argumentations de la Couronne à sa sortie du palais de justice de Québec. M. Singh a été libéré sous certaines conditions. Il devra garder la paix, faire un dépôt de 250 $, fournir une adresse de résidence et se présenter à la Cour ultérieurement.

Des chalets hurons-wendats construits dans le parc de la Jacques-Cartier

La construction de deux camps dans le parc de la Jacques-Cartier par des membres de la nation huronne-wendate amène le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs à demander un avis juridique pour établir si ces campements sont légaux ou pas.

Le clocher de l'église Saint-Sauveur menace de s’effondrer

Une opération s'est déroulée pour descendre et réparer le clocher de l'église Saint-Sauveur, à Québec, qui menaçait de s'effondrer. L’instabilité de la structure a forcé la fermeture des rues avoisinantes avant qu'on ne décide de procéder au démontage de la structure. Les travaux ont débuté vendredi à 7 h 30.

Le pont de Québec racheté par Ottawa?

Le gouvernement Couillard verrait d'un bon œil qu'Ottawa rachète le pont de Québec afin d'assurer la pérennité de l'infrastructure. Le bureau du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, a confirmé jeudi que des discussions sont en cours à ce sujet entre le Canadien National (CN), l’actuel propriétaire du pont, et le gouvernement fédéral.

Des ruches à l'Université Laval

Une dizaine de ruches ont été installées près du jardin Roger-Van den Hende à l'Université Laval. L'installation de ces ruches servira à des fins d'enseignement, de recherche et de production alimentaire. Ce projet vise également à sensibiliser les étudiants et le grand public au rôle crucial joué par les abeilles dans les écosystèmes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine