Les festivités entourant le centenaire du pont de Québec se sont mise en branle cette semaine, alors que s'amorçait également la campagne électorale municipale. Une semaine au cours de laquelle de faibles assistances ont été observées lors de la Coupe Banque Nationale de Québec. Voici les images qui ont marqué l'actualité des sept derniers jours.

La campagne électorale lancée à Québec

Les premières pancartes électorales ont été installées à Québec dans la nuit de jeudi à vendredi. Équipe Labeaume, Québec 21 et Démocratie Québec sont maintenant prêts pour la course à la mairie qui culminera avec le scrutin du 5 novembre.

L'Ancienne-Lorette dans la mire du ministère de l'Environnement

L'Ancienne-Lorette n'a pas obtenu toutes les autorisations nécessaires du ministère de l'Environnement avant de lancer les travaux pour préparer le terrain qui doit accueillir un important complexe pharmaceutique, dans le secteur de l'avenue Jules-Verne.

Coupe Banque Nationale : où étaient les amateurs?

La Coupe Banque Nationale de Québec s'est conclue dimanche avec la victoire de Alison Van Uytvanck, 98e joueuse au classement mondial contre Timea Babos, 63e. Comme ce fut le cas durant toute la durée du tournoi, les gradins du stade intérieur du PEPS de l'Université Laval étaient dégarnis pour cette finale de haut niveau. Si bien que les organisateurs se sont questionnés sur le phénomène.

Le pont de Québec a 100 ans

Le 20 septembre 1917, la travée centrale du plus long pont cantilever au monde est enfin installée. La construction du pont de Québec a été sans conteste un défi technique. Son histoire a aussi été marquée par deux effondrements qui ont coûté la vie à des dizaines de travailleurs. 100 ans plus tard, la revitalisation du pont et son entretien sont au coeur d'un débat qui dure depuis de nombreuses années.

Collision entre deux poids lourds

Un accident de la route impliquant deux camions semi-remorques a compliqué considérablement le retour à la maison et la traversée des ponts, jeudi. L'accident est survenu en bordure du pont Pierre-Laporte en direction sud. Les véhicules ont été dégagés avant 15 h. L'incident a cependant causé un important ralentissement de la circulation. La congestion débutait à la hauteur du boulevard Wilfrid-Hamel sur l'autoroute Henri-IV.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine