La campagne électorale municipale suit son cours à Québec alors que la rénovation de la bibliothèque Gabrielle-Roy a fait jaser cette semaine. Voici les images qui ont marqué l'actualité du 30 septembre au 6 octobre.

La Bibliothèque Gabrielle-Roy sera rénovée

La Ville de Québec a dévoilé lundi après-midi la maquette de la nouvelle bibliothèque Gabrielle-Roy. Terrasse extérieure, gradins sur le toit et rez-de-chaussée accessible de tous les côtés ne sont que quelques-uns des éléments architecturaux intégrés au projet. Le maire sortant de Québec, Régis Labeaume, estime qu'il s'agit d'une proposition « audacieuse » qui va permettre d'animer les rues avoisinantes.

Ramener le dialogue en politique municipale

Le candidat à la mairie de la Ville de Québec, Jean-François Gosselin, a présenté en plusieurs points sa vision du transport à Québec cette semaine. Mercredi il est toutefois revenu sur sa promesse de restaurer le dialogue et de ramener le respect entre élus à l’hôtel de ville.

De la grande visite à Québec

Le stratège numérique de la Maison-Blanche lors des deux mandats de Barack Obama était de passage à Québec pour présenter ses réflexions sur la communication politique à l’ère du numérique. Devant des politiciens de la région et des entrepreneurs en technologies de l’information, Tom Cochran a insisté sur les principes d’authenticité et de transparence dans l’élaboration d’une stratégie de communication sur Internet et les réseaux sociaux.

Encore des détours sur la rue Saint-Jean

Les automobilistes et les piétons qui empruntent la rue Saint-Jean doivent s'armer de patience pour les prochaines semaines. Les travaux amorcés à la fin août entrent dans une nouvelle phase. La rue Saint-Jean est désormais fermée entre les avenues Turnbull et Cartier.

Simulation d’évacuation à l’aéroport Jean-Lesage

Les soldats de la base de Valcartier ont procédé vendredi à une simulation d’évacuation aéromédicale. Sur le champ de bataille, le facteur temps peut être déterminant dans la survie d'un soldat grièvement blessé, c’est pourquoi les militaires se sont entraînés à réaliser ses délicates opérations à l’Aéroport international Jean-Lesage.

Le dôme du Stade Canac bientôt installé

Le Stade Canac de Québec sera bientôt recouvert d'un immense dôme pour permettre la pratique du baseball en hiver. Les travaux ont débuté lundi. Si tout se déroule comme prévu, l'immense toile sera gonflée le 13 octobre et les jeunes joueurs de baseball pourront sauter sur le terrain dès le lendemain matin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine