À 100 jours du début des Jeux de Pyeongchang, Alex Harvey a amorcé son entraînement sur neige sur les pistes de la forêt Montmorency. La neige a par ailleurs commencé à modifier le décor dans la réserve faunique des Laurentides en cette semaine de l'Halloween. Voici quelques images qui ont marqué la semaine à Québec.

Un dernier rêve olympique pour Alex Harvey

Alex Harvey reprend l'entraînement sur la neige en vue des Jeux olympiques de 2018 qui seront vraisemblablement sa dernière occasion de gagner la médaille olympique qui manque toujours à son palmarès. La pression est forte sur ses épaules pour répéter ses exploits de la saison dernière. Harvey a déjà annoncé sa retraite de la compétition pour mars 2019.

Le nouveau spectacle de Guy Nantel critiqué

Alice Paquet, la jeune femme qui allègue avoir été agressée sexuellement par un député, dénonce les propos tenus à son endroit par Guy Nantel dans son nouveau numéro. L'humoriste affirme de son côté que la notion de consentement sexuel est un thème incontournable.

Les éducatrices des CPE manifestent à Québec

Des centaines de travailleuses des Centres de la petite enfance (CPE) des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, qui sont sans contrat de travail depuis deux ans et demi, ont manifesté lundi à Québec. Ils ont marché du Musée national des beaux-arts du Québec jusqu'au bureau du ministère de la Famille.

Des rivières débordent dans la région de Québec

Les pluies soutenues des derniers jours ont fait monter le niveau des rivières dans la région de Québec, particulièrement sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent. Dans l’arrondissement de Beauport notamment, les services d’urgence ont dû établir un poste de commandement après le débordement de la rivière Montmorency.

Québec décorée pour l’Halloween

Les enfants de la grande région de Québec ont fait la tournée de leur quartier en quête de précieux bonbons. Notre caméraman Daniel Coulombe a quant à lui sillonné les rues de la ville à la recherche des décorations les plus inspirées.

La neige s’installe pour de bon dans le parc des Laurentides

Alors qu’il est tombé près de 100 mm sur la région de Québec depuis dimanche, les paysages d’automne ont laissé leur place cette semaine à un décor hivernal dans la réserve faunique des Laurentides entre Québec le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine