La campagne électorale municipale s'est conclue dimanche par la réélection de Régis Labeaume qui sera en poste à l'hôtel de ville pour un quatrième mandat. Voici les images qui ont marqué l'actualité cette semaine.

Régis Labeaume réélu

Le chef d'Équipe Labeaume a remporté 55 % des voix exprimées dimanche lors de l'élection à la mairie, loin devant ses plus proches poursuivants, Jean-François Gosselin et Anne Guérette. Le maire sortant n'a jamais été inquiété de sa réélection durant la campagne électorale de 45 jours.

Les secrets de la basilique-cathédrale de Québec

Des travaux archéologiques ont eu lieu discrètement à la fin de l'été dans le secteur de l'ossuaire, un endroit au sous-sol généralement fermé au public, qui abrite notamment les ossements de plusieurs anciens gouverneurs de la Nouvelle-France. Le ministère de la Culture tente d'y découvrir de nouveaux vestiges de la période coloniale qui pourrait mener à une exposition ouverte au public.

Le Massif du Sud est à vendre

Après avoir évité de justesse la vente sous saisie de la station touristique, le propriétaire du Massif du Sud, Alain Contant, annonce maintenant qu'il souhaite vendre la montagne de Bellechasse.

Le tracel indissociable du paysage de Cap-Rouge

Une plaque commémorative pour souligner l'apport des bâtisseurs du tracel de Cap-Rouge a été inaugurée, mardi. Le dossier du pont de Québec s'est invité lors de la cérémonie alors que le maire Labeaume en a profité pour aborder le sujet devant un représentant du Canadien National.

Visite du chantier du Parlement

L'imposant chantier de construction de l'Assemblée nationale a été ouvert aux journalistes cette semaine. Un nouveau centre d'accueil pour les visiteurs sera aménagé sous les jardins du parlement. Les travaux ont débuté au printemps dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine