Plusieurs rues du quartier Duberger-Les Saules ont été submergées par les eaux glaciales après le gonflement soudain de la rivière Saint-Charles. La visite de Justin Trudeau à Québec et le départ de la députée péquiste Agnès Maltais ont aussi fait parler cette semaine. Voici quelques images qui ont marqué l'actualité.

Inondations : les résidents constatent les dégâts

Des résidents du secteur Duberger-Les Saules ont constaté pour la première fois, jeudi, les dommages causés par les inondations de la rivière Saint-Charles. La police contrôle toujours l'accès au quartier pour assurer la sécurité des résidences.

Inondations : la pelle « grenouille » à l'oeuvre

Les travaux pour défaire l'embâcle sur la rivière Saint-Charles ont progressé doucement. La pelle « grenouille » a été appelée en renfort pour enlever la glace, morceau par morceau.

Une opération charme signée Justin Trudeau

Justin Trudeau a pris le temps de répondre à des questions lors d'une assemblée publique tenue à Québec. Près de 900 personnes étaient présentes, la majorité semblait conquise par les réponses du premier ministre.

Interruption lors de l'assemblée publique avec Justin Trudeau

Lors de l'assemblée publique avec Justin Trudeau, un homme a brandi un drapeau canadien à l’envers sur lequel était dessinée une croix gammée avec les mots Fig Leaf Evil Empire. « Merci, Monsieur, mais c’est un discours qui n’a pas sa place ici », a réagi Justin Trudeau.

De Québec à Kampala grâce au basketball

Sans contrat professionnel, Robinson Opong cherchait une façon de relancer sa carrière de joueur de basketball. L'athlète de Limoilou s'est tourné vers l'Afrique. C'est en Ouganda, pays d'origine de ses parents, qu'il a trouvé un nouvel élan.

Agnès Maltais quitte la vie politique

La députée Agnès Maltais, seule représentante du Parti québécois dans la région de Québec, ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections générales. Elle a justifié son départ en affirmant qu'elle souhaitait « retrouver sa vie ».

Plus d'articles