Les funérailles de Monseigneur Couture, le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, le début des Jeux olympiques, les oeuvres de Giacometti exposées. Voici quelques images qui ont marqué l'actualité à Québec cette semaine.

Un dernier au revoir à Monseigneur Couture

Les funérailles de Mgr Maurice Couture ont été célébrées lundi après-midi à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec. L'ancien archevêque de Québec, Maurice Couture, qui a consacré sa vie à la défense des plus vulnérables, s’était éteint le 19 janvier à l’âge de 91 ans.

Les joueurs pee-wee débarquent à Québec

Pour une 59e année, les meilleurs joueurs de hockey pee-wee au monde débarquent à Québec. Ce sont 120 équipes qui se disputeront les grands honneurs dans l'une ou l'autre des cinq classes au programme.

En route pour Pyeongchang

Les parents de Marie-Philip Poulin, joueuse vedette de l'équipe canadienne de hockey féminin se sont envolés pour la Corée du Sud vendredi matin. C'est la troisième fois qu'ils accompagnent leur fille dans l'aventure olympique.

Alberto Giacometti : l'être humain et les corps magnifiés

L'exposition Alberto Giacometti qui est présentée en primeur nord-américaine au Musée national des beaux-arts du Québec invite au recueillement et à la contemplation, une expérience poignante.

Incendie destructeur

Un incendie a complètement détruit une résidence abritant un chenil à Saint-François-de-l'Île-d'Orléans, mardi. Deux femelles et 13 chiots ont péri.

Plus d'articles