Retour

La tempête laisse ses traces dans la région de Québec

Une vingtaine de centimètres de neige sont tombés sur la grande région de Québec durant la tempête hivernale, qui a été accompagnée de forts vents mercredi. Les forts vents ont occasionné des pannes d'électricité, notamment en Chaudière-Appalaches.

Des équipes d’Hydro-Québec étaient en place tout l'avant-midi pour rétablir le courant. La panne a touché quelque 3000 clients dans Chaudière-Appalaches, particulièrement dans les secteurs des Appalaches et Beauce-Sartigan.

Hydro-Québec devrait rétablir le courant pour tous les clients touchés d'ici le milieu de l'après-midi.

Sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, aucune panne n'a été signalée.

Au plus fort des pannes, plus de 46 000 clients étaient sans électricité, tôt jeudi, au Québec.

Routes enneigées

Les vents de 50 à 70 km/h ont par ailleurs rendu les conditions routières difficiles dans certains secteurs encore en matinée jeudi.

Des routes demeurent partiellement enneigées ou couvertes de neige durcie. La montée de la Station, entre la route 132 et l’autoroute 20, est toujours fermée à la circulation.

Dans Bellechasse, l'état de la route 279 a forcé la fermeture d'écoles primaires et secondaires du secteur pour une deuxième journée de suite.

Opération déneigement

La Ville de Québec prévient pour sa part les citoyens qu’elle procédera aujourd’hui à une opération de déneigement sur le territoire, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou.

Le stationnement est interdit de 8 h à 16 h dans les rues où les feux orange sont en fonction, notamment dans les secteurs résidentiels situés au nord de la rue Soumande, au nord de la 24e Rue entre Henri-Bourassa et Monseigneur-Gosselin et au nord-est de Limoilou.

La tempête a laissé au sol une vingtaine de centimètres de neige à Québec, 25 dans Portneuf et 32 dans Charlevoix. La Beauce a pour sa part reçu un mélange de neige et de pluie.

La grande région de Québec pourrait recevoir de 5 à 10 centimètres de neige supplémentaires, à la fin de la semaine, dans la nuit de vendredi à samedi.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine