C'est une tour de verre très fenestrée de 20 étages comprenant 169 logements locatifs qui verra le jour à côté de la bibliothèque Gabrielle-Roy, dans le quartier Saint-Roch.

La maquette numérique du projet vient d'être dévoilée par le promoteur alors que les travaux ont débuté il y a un an, à l'angle des rues Saint-Joseph et de la Couronne. 

Le promoteur promet une tour à l'architecture unique qui se démarquera dans le quartier.

« La qualité architecturale, l'esthétisme du bâtiment vont faire en sorte que ça va être vraiment un bâtiment signature pour le coin », estime Jean Morency, gestionnaire de Gestion Cromwell, à Québec.

L'immeuble a d'ailleurs été baptisé tour Fresk, en référence à une oeuvre picturale. Le promoteur vise uniquement le marché locatif. Des logements deux et demi à cinq et demi seront loués de 995 $ par mois à 2600 $ mois, tout inclus.

« Il y a une demande d'appartements dans le marché de Saint-Roch. Il y a une clientèle qui est intéressée à ce type de produit là, un produit très urbain, contemporain », soutient Jean Morency.

L'immeuble comprend également des aires communes avec un gymnase, un salon et une terrasse extérieure. Au rez-de-chaussée, un espace commercial est prévu, mais le promoteur ne veut pas encore dévoiler quel type de commerce il souhaite voir s'y installer.

Un stationnement intérieur de 250 places sera aussi aménagé et ouvert au grand public.

Un édifice écologique

Le promoteur dit construire une bâtisse écologique qui consommera 20 % moins d'énergie qu'un immeuble commun. L'architecture a été confiée à la firme LemayMichaud qui a conçu notamment le restaurant Le Ciel à l'hôtel Le Concorde.

Gestion Cromwell, une compagnie montréalaise, possède déjà quelques immeubles de bureaux à Québec, mais il s'agit de son premier projet résidentiel dans la capitale.

Le promoteur ne veut pas préciser le montant global de l'investissement, mais dit respecter l'appel d'offres de la Ville. « L'appel d'offres demandait un investissement minimal de 40 millions. On est un peu au-dessus », affirme M. Morency.

La livraison de l'immeuble est prévue pour l'automne 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine