Retour

La triste histoire de Bucket, un chien abandonné dans une chaudière

Un petit chien abandonné qui a récemment été retrouvé dans un état lamentable à Québec reprend des forces. Même si elle se termine bien, l'histoire de Bucket, surnommé ainsi parce qu'il a été retrouvé tout sale dans une chaudière, rappelle que bon nombre d'animaux connaissent un triste sort durant cette période des déménagements.

Aujourd’hui, Bucket court, joue et mange à sa faim. Il y a quelques jours à peine, le chiot luttait pourtant pour sa vie, à proximité d’un bâtiment de la SPA de Québec.

Âgé d’environ 4 semaines, il aurait dû être sevré par sa mère. Il a plutôt été retrouvé seul, incapable de sortir d’un seau de 5 litres.

Superviseure à la SPA de Québec, Annick Fecteau affirme que Bucket faisait peine à voir lorsqu'il a été retrouvé.

« À l’arrivée de l’animal, il était dans une chaudière. Il avait des bibittes. Il avait de la bouette. Il tremblait de peur et de froid », raconte-t-elle.

Placé depuis en famille d’accueil, Bucket est traité aux petits soins et réapprend à faire confiance aux humains. Il sera placé en adoption à la SPA lorsque son âge et sa santé le permettront.

Comportement « irresponsable »

Président du conseil d'administration de la SPA de Québec, Félix Tremblay dénonce le comportement « irresponsable » de la personne qui l’a abandonné.

« Les abandons dans lesquels on est carrément prêt à mettre la santé ou la vie de l’animal en danger pour s’en défaire, c’est inacceptable, déplore-t-il. On comprend que conserver un animal n’est pas toujours une possibilité. Si vous devez vous défaire d’un animal, faites-le de façon responsable. »

Le refuge déborde

Depuis le 1er juin, le refuge a accueilli près de 400 bêtes de plus, soit une augmentation de 25 % comparativement à la moyenne mensuelle.

La SPA de Québec priorise tout de même la remise en adoption des animaux qui lui sont confiés. Son taux d’adoption est près de 85 %.

Les chats sont les animaux le plus souvent abandonnés en raison des déménagements. Comme les cages de l’adoption sont déjà remplies au maximum, la SPA organise deux journées spéciales intitulées « Agrandis ta famille, adopte un chat », le vendredi 30 juin et le dimanche 2 juillet de 11 h à 16 h 30.

Les familles désireuses d’adopter un chat auront droit à différents privilèges et rabais.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine