Retour

La vente en ligne des vignettes tempête reprend après une longue interruption

L'achat en ligne de vignettes de stationnement pour les soirs de tempête à Québec a repris à 19 h après avoir été interrompu en matinée en raison de problèmes techniques.

La Ville de Québec a indiqué que les problèmes étaient d'ordre transactionnel. Il semble que c'était le lien entre le site de la Ville et celui où s'effectue le paiement qui posait problème.

La vente des vignettes de stationnements pour garer sa voiture lors des opérations déneigement dans l'arrondissement La Cité-Limoilou avait été lancée comme prévu à 7 h.

Pour la première fois, la Ville rend disponible sur Internet 80 % des quelque 600 places réparties dans 16 stationnements extérieurs. À 20 h 30, il restait toujours des vignettes disponibles pour 6 stationnements.

Ce matin, la plupart des usagers qui ont voulu se procurer une vignette ne sont pas parvenus à conclure leur transaction. L'opération échouait à l'étape du paiement et seulement quatre transactions ont pu être finalisées.

La Ville a donc interrompu la vente, en espérant reprendre les opérations à midi, ce qui n'a pas été possible.

Malgré ces ratés techniques qui ont paralysé les transactions une bonne partie de la journée, la vente en ligne était prévue jusqu'à 23 h et n'a pas été prolongée.

Les automobilistes pourront se procurer les vignettes restantes à compter de jeudi matin au bureau d'arrondissement de La Cité-Limoilou, rue Saint-Joseph Est.

Plus d'articles