Des adeptes du réseau social Instagram étaient réunis sur la terrasse Dufferin à Québec vendredi matin. L'événement baptisé Instameet était orchestré par l'Office du tourisme de Québec pour mettre en lumière les charmes de la ville.

« C'est une tendance mondiale et nous, on veut être dans la tendance », affirme le directeur général de l'Office du tourisme de Québec, André Roy.

Plusieurs événements « Instameet » sont organisés à travers le monde, mais c'est la première fois que l'Office s'associe à Instagram. L'initiative s'inscrit dans la stratégie numérique de l'organisme. 

« Les belles images que les gens vont capter seront diffusées sur les différentes plateformes de l'Office », explique André Roy.

L'organisme a aussi accueilli une dizaine de journalistes de New York pour l'événement. 

Curieux de voir le résultat? Grâce au mot-clic #qcim16, des dizaines de photos mettant en valeur la vieille capitale sont déjà disponibles sur Instagram. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine