Retour

La Ville pourrait déménager un de ses deux parcs à chiens

La Ville de Québec envisage de déménager le parc à chiens du secteur de la Pointe-aux-Lièvres, à Limoilou, en raison de la construction de la tour de condominiums Origine, située devant le site.

La conseillère municipale du quartier, Suzanne Verreault, reconnaît que l'option d'un déménagement est envisagée depuis un moment. « J'aimerais mieux parler de relocalisation », précise-t-elle. L'option d'un déménagement a été évoquée au conseil d'arrondissement et est évaluée par les fonctionnaires.

La Ville a sondé les utilisateurs du parc pour connaître leurs habitudes, leur lieu de résidence et leurs besoins. « Je leur laisse le temps [aux fonctionnaires] de trouver une alternative valable », indique Suzanne Verreault, qui préconise une option dans les quartiers centraux.

Alors que certains usagers affirment avoir entendu des rumeurs selon lesquelles le parc serait déplacé du côté de l'ancien jardin zoologique, la conseillère affirme que le centre-ville sera privilégié, en raison du grand achalandage du site actuel.

Des usagers déçus

Pour les usagers, souvent fidèles au lieu, un déménagement viendrait chambouler leurs habitudes. « Je trouve ça dommage qu'ils le relocalisent, indique Alexandre Tremblay, qui fréquente souvent le parc. En plus d'être récent, il était accessible facilement. Je crois que d'autres options moins coûteuses auraient pu être envisagées. »

M. Tremblay ajoute que « les parcs à chien se font rares à Québec, surtout dans notre coin. Une petite communauté canine s'est formée avec le temps, et je trouve ça dommage de tout changer ça pour quelques patios qui ne seront probablement jamais utilisés », en faisant référence aux condos qui seront construits juste en face.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine