Retour

Labeaume accuse Ottawa de négliger les militaires

Le maire de Québec, Régis Labeaume, critique sévèrement le gouvernement fédéral pour le traitement qu'il réserve aux militaires et anciens combattants. Il évoque notamment les nombreux cas de chocs post-traumatiques dans l'armée canadienne.

« C’est assez effarant le nombre de [militaires] qu’on connaît ici à Québec. Des gens qui ont des problèmes de choc post-traumatique. Personnellement, je trouve que le gouvernement s’occupe mal de ses soldats. »

M. Labeaume a livré ses commentaires en marge de l’annonce d’un match de baseball-bénéfice qui aura lieu le 19 août prochain au Stade Canac de Québec. La joute se tiendra au profit de la Fondation des amis de l'Aviation royale du Canada, qui supporte financièrement les militaires et leurs familles.

5000 dollars pour jouer

Des gens d'affaires de Québec et Montréal ainsi que les maires Coderre et Labeaume seront de la partie. Chaque participant devra débourser 5000 dollars pour participer au match. Le lieutenant gouvernement de la province se prêtera également au jeu.

L'équipe de la capitale jouera en portant les couleurs des Capitales de Québec, tandis que l'équipe de la métropole revêtira les couleurs des défunts Expos.

Le match se tiendra au stade Canac dès 18h, le samedi 19 août.

Plus d'articles

Commentaires