Retour

Labeaume « convaincu » que Québecor ramènera la LNH à Québec

Le maire de Québec reconnaît qu'il a été déçu, mais pas surpris de la décision de la Ligue nationale de hockey (LNH) d'accorder une équipe d'expansion à Las Vegas, mais pas à Québec. Il demeure néanmoins convaincu que Québecor saura ramener une équipe dans la capitale. « La seule question, c'est quand », soutient-il.

Depuis Bordeaux où il est en mission, Régis Labeaume a réagi à l'annonce du commissaire de la LNH, Gary Bettman, faite cette semaine.

« Comme tous les gens de Québec, je suis déçu qu'on n'ait pas maintenant un club de la Ligue nationale de hockey. Ceci dit, je ne suis pas surpris. Je ne suis pas du genre à déprimer pendant trois mois, alors moi, je suis déjà ailleurs », a déclaré M. Labeaume, en conférence téléphonique.

Il assure que Québecor a « toute [ sa ] confiance ».

Le maire Labeaume ne veut toutefois pas expliquer sur quelles bases il fait cette affirmation. « C'est mon évaluation à moi », a-t-il sèchement répondu.

Le maire a reconnu qu'à la demande du président-directeur général de Québecor, Pierre Dion, il a attendu que ce dernier réagisse à l'annonce de la LNH, avant de lui-même se prononcer. Mais il s'est défendu de se faire dicter son agenda.

« Je pense que ça leur revenait, c'était à eux à défendre leur dossier, c'était eux qui l'avaient vécu. [...]  C'était à mon sens dans l'ordre des choses. »

Régis Labeaume a aussi tenté de calmer les inquiétudes quant à l'avenir du Centre Vidéotron sans équipe de la LNH, alors que les quatre premiers mois d'opération ont engendré un déficit d'au moins 1,4 million de dollars.

Il martèle que « l'amphithéâtre va bien ». « C'est l'infrastructure qu'on voulait depuis longtemps, tout le monde en est très fier, on ne remettra pas en question le fait qu'on en avait besoin, équipe ou pas. Je pense que tout le monde fait de l'amnésie, ces temps-ci. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine