Le maire Labeaume mènera une délégation de chefs d'entreprise et d'acteurs touristiques de la région de Québec à New York la semaine prochaine, afin de faire rayonner la ville et identifier de nouvelles opportunités d'affaires.

Au total, une vingtaine de compagnies, d'hôtels et d'organismes seront du voyage, qui se déroulera du 9 au 11 mai. La mission économique de l'an dernier a eu de telles retombées que le maire de Québec estime important de renouveler l'expérience.

« Le bilan est extraordinaire », s'est-il exclamé. Selon lui, des ententes d'une valeur de 11 millions de dollars sont en voie d'être conclues par les entreprises de la région avec des firmes américaines.

Un événement organisé par l'Office du tourisme de Québec avait par ailleurs permis d'attirer 25 représentants de médias américains. Dans la dernière année, la valeur publicitaire des articles sur Québec publiés par des médias aux États-Unis est évaluée à plus de 200 000 $US.

« On parle d'une pleine page dans le New York Times, le Daily News et le magazine Travel and Leisure », a énuméré André Roy, directeur de l'Office du tourisme.

Augmenter le tourisme américain

Avec l'approche de l'été, le moment est opportun pour vendre Québec comme destination de vacances aux Américains. La valeur du dollar canadien par rapport au billet vert favorise aussi nos voisins du sud, qui sont plus nombreux à traverser la frontière depuis le début de l'année.

« Pour janvier et février, on parle d'une augmentation de 26 % aux douanes, donc le timing est très bon d'aller se pointer à New York », estime André Roy.

Les grands événements seront aussi mis de l'avant, notamment le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, les Grands Voiliers (Rendez-vous naval 2017) et le Festival d'été de Québec.

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