Retour

Labeaume promet un site sécuritaire pour les célébrations du Nouvel An

Le maire de Québec, Régis Labeaume, assure que toutes les mesures de sécurité ont été prévues pour éviter qu'un camion ne pénètre sur le site des festivités du Nouvel An et cause une tragédie comme celle survenue lundi au Marché de Noël de Berlin.

« Pour ceux et celles qui s’inquiétaient de ce qui est arrivé à Berlin, tout a été pensé […] mais vraiment, tout a été fait, a déclaré le maire, jeudi. Je l’ai même vérifié avec le chef de police, la direction générale, alors allez le 31 décembre en sécurité en sachant que rien n’est impossible, mais tout a été fait. »

Régis Labeaume a mentionné que l’accès aux rues parallèles et perpendiculaires à la Grande Allée sera bloqué durant les festivités du Nouvel An. Il a également indiqué que des policiers seraient postés « à chaque accès du site ».

Le maire n'a toutefois pas voulu en dire davantage sur les mesures qui seront mises en place. Il s’est limité à dire qu’il y aurait des installations empêchant un camion d’entrer sur le site.

« Je ne veux pas vous donner tous les détails [parce que] si je vous explique tout, c’est plus de la sécurité, alors rendez-vous là, ça va bien aller. Il n’y a pas de camions qui peuvent entrer sur le site », a-t-il insisté.

« On fait ce qu'il faut. Évidemment, on essaie d’être raisonnable, mais on investit l’argent qu’il faut pour sécuriser le site, je pense que ça va de soi », a précisé Régis Labeaume.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine