Retour

Labeaume rejette les critiques des opposants au déménagement du marché

Le maire de Québec n'accorde aucune crédibilité à la sortie du groupe de commerçants, dont le chef Daniel Vézina, qui dénonce publiquement la construction d'un nouveau marché public sur le site d'ExpoCité.

Lors d’un point de presse lundi, le groupe de commerçants a soulevé plusieurs doutes quant aux chances de succès du projet de déménagement du marché du Vieux-Port. Les gens d’affaires estiment que le maire fait fausse route en voulant éloigner le marché du centre touristique de la ville et qu'il créera de la concurrence déloyale.

Le maire Régis Labeaume croit que les opposants au projet cherchent avant tout à défendre leurs intérêts commerciaux dans ce dossier. Il décoche une flèche directement à l'endroit de Daniel Vézina.

« Lui, il voudrait continuer à aller au marché à pied, mais on ne fait pas le même métier. Moi, je gère pour la ville, pour l’ensemble de la population. Ensuite, il me dit : "ne laissez plus des restaurants ouvrir, il y en a trop." Dans les deux cas, ça se peut pas, c’est pas de même que ça marche », déclare le maire.

Mauvais projet au mauvais endroit, dit Démocratie Québec

De son côté, l'opposition à l'Hôtel de Ville de Québec se range du côté des commerçants. Démocratie Québec estime qu’il s’agit d’un mauvais projet au mauvais endroit et soutient que le maire tente de rentabiliser le site d’ExpoCité après la construction de l’amphithéâtre.La chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, estime que les commerçants ont raison de dénoncer une compétition financée avec les taxes recueilles par la Ville.

« Ça n’a pas de bon sens de prendre l’argent des taxes des citoyens pour créer de la concurrence à nos commerçants. C’est le contraire dont ils ont besoin. Ils ont besoin de notre soutien, ils ont contribué énormément dans les dernières années, le niveau de taxation est très élevé », fait valoir Anne Guérette.

La conseillère municipale demande au maire de renoncer à ce projet de 21 millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine