Retour

Labeaume veut investir dans les équipements sportifs

Régis Labeaume s'engage à bonifier les équipements sportifs de la Ville de Québec s'il est reporté au pouvoir. Terrains de basketball, piscines chauffées, planchodrome intérieur : le maire sortant promet des installations pour toutes les catégories d'âge.

Un texte de Louis Gagné

Le chef d’Équipe Labeaume souhaite dans un premier temps construire 5 nouveaux terrains de basketball extérieurs et en mettre à niveau 11 autres afin d’ajuster l’offre de la municipalité à la popularité croissante de ce sport chez les jeunes.

« Vous savez, j’ai fait le tour de cinq-six écoles secondaires au début de l’été, incognito. J’ai entendu tout le monde et il y a une demande évidente pour le basket, a fait valoir le maire sortant. Il y a à peu près 5500 joueurs à Québec et de la troisième à la sixième année, il y a à peu près 150 équipes. »

Le candidat à la mairie ajoute que les terrains situés à une « distance raisonnable » des résidences seront éclairés jusqu’à 22 heures, comme c’est le cas pour les patinoires.

Piscines chauffées

Le chef d’Équipe Labeaume s’engage aussi à ce que toutes les piscines extérieures soient chauffées d’ici trois ans, une demande formulée « depuis très longtemps » par les familles et les retraités.

« D’ici trois ans, pratiquement l’ensemble de toutes les piscines de Québec seront chauffées. Ça l’air de rien cette affaire-là, mais je peux vous dire qu’il y a du monde qui vont adorer », assure-t-il.

Planchodrome intérieur

Régis Labeaume promet finalement d’aménager un centre récréatif intérieur pour les adeptes de planche à roulettes. Le planchodrome serait construit à l’intérieur d’un bâtiment existant qui n’a pas encore été identifié.

« On va leur trouver une place pour qu’ils puissent avoir de l’espace puis on va l’organiser pour que ce soit "trippant" puis qu’on puisse en même temps, que ce soit suffisamment vaste pour qu’ils puissent faire du BMX, puis si c’est possible, du patin à roues alignées. »

Le maire sortant se donne un an pour trouver un lieu « situé idéalement dans le milieu [de la Ville] pour que tout le monde puisse y aller le plus possible ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine