Retour

Labeaume veut refaire la rue Saint-Vallier « au complet »

Les résidents du quartier Saint-Sauveur, à Québec, seront bientôt invités à participer à une « démarche fin de revoir, repenser, redessiner la rue Saint-Vallier au complet ». Le maire de Québec parle de « millions » de dollars à investir pour revitaliser cette artère.

Régis Labeaume en a fait l’annonce en marge de l’inauguration d’une nouvelle place éphémère sur la rue Saint-Vallier, vendredi.

Le maire aimerait que cette artère, au cœur de la vie du quartier Saint-Sauveur, soit complètement réaménagée « en harmonie avec ce qui se passe ici au point de vue social ».

« On est prêt à mettre des millions d'investissements sur Saint-Vallier, mais on va se demander qu'est-ce qu'on fait avec », a lancé Régis Labeaume.

Selon le maire, des changements démographiques évidents se produisent dans Saint-Saveur et la principale rue commerçante doit refléter cette réalité.

Une 24e place éphémère

D’ailleurs, la rue Saint-Vallier a désormais elle aussi sa propre place éphémère. Avec de la végétation, des bancs et une balançoire, notamment, la « Promenade Saint-Vallier » offrira des occasions de socialiser, selon Régis Labeaume.

« Ça stimule le sentiment d'appartenance, ça crée de la beauté et dans une ville ce n'est jamais de trop, ça apporte si possible un peu de fraîcheur, ça provoque des rencontres. »

Le maire indique que les places éphémères « ne coûtent pas si cher que ça, mais […] apportent beaucoup de bonheur ».

Québec compte maintenant 24 places éphémères, publiques ou privées.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine